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ASP – Groupe de travail Télétravail du 8 mars 2016

Le télétravail à l’ASP

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Le décret pour la fonction publique est paru le 12/02/2016 (3 jours maximum de télétravail hebdomadaire sur la base du volontariat).

La DRH ASP a convié le 8 mars les représentants du personnel pour plancher sur les modalités de mise en œuvre dans l’établissement.

Le calendrier de travail est le suivant :

  • 18 mars : réunion MAAF pour un début de concertation. Le MAAF devra publier un arrêté qui s’appliquera à ses agents.
  • printemps-été : groupes de travail  DRH-Agents et DRH –Organisations syndicales
  • avant la fin de l’année : décision du PDG
  • application possible dès le 01/01/2017.

Les points à définir à l’ASP seront en particulier :

  • les activités éligibles au télétravail
  • les modalités de contrôle et d’enregistrement du temps de travail
  • les modalités de prise en charge des coûts (matériels, abonnements, communications …)
  • les modalités de formation
  • les formulaires de demande de télétravail et le modèle de convention entre l’agent et l’ASP.

La DRH nous a dit vouloir jouer « gagnant-gagnant », vouloir permettre aux agents de mieux concilier vie privée et vie professionnelle.

Nous serons vigilants à ce que les décisions prises aillent réellement dans ce sens.

Notre attention sera forte sur le respect des besoins exprimés par les agents et sur l’équité de traitement entre tous.

Nous sommes à votre disposition pour recueillir vos avis, attentes, remarques sur le sujet.

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Et pour vous le télétravail, ça évoque quoi ?