Actualités Dossiers mobilité

MASA_ACTUALISATION DES LIGNES DIRECTRICES DE GESTION MOBILITÉ (HORS CORPS D’ENSEIGNEMENT ET D’ÉDUCATION) : GROUPE DE TRAVAIL DU 25 MAI 2022

Un groupe de travail relatif à l’actualisation des lignes directrices de gestion (LDG) mobilité (hors corps d’enseignement et d’éducation) s’est réuni le 25 mai sous la présidence de Xavier Maire, chef du service des ressources humaines du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.

L’Alliance du Trèfle était représentée par Frédérique Lucas, Hélène Duchemin et Annick Pinard

Vous pouvez prendre connaissance du compte rendu de l’Alliance du Trèfle et du diaporama présenté par l’administration.

Le projet de lignes directrices de gestion actualisé devrait être présenté pour avis au prochain comité technique ministériel.

Les deux premières années d'application des lignes directrices de gestion mobilité ont montré que les craintes de l'Alliance du Trèfle, qui avaient motivé son avis défavorable lors du comité technique ministériel du 7 janvier 2020, étaient fondées.

Les difficultés sont réelles pour les agents souhaitant effectuer une mobilité, mais aussi pour certaines communautés de travail qui voient le turn-over des équipes s'amplifier.

Les changements annoncés risquent encore d'aggraver la situation.