CENTRES DE GESTION FINANCIÈRE : L’ADMINISTRATION DÉROULE SA PELOTE

Alors que l’Administration suit son fil pour l’installation des CGF, l’Alliance du Trèfle montre les nœuds lors du comité de suivi du juin…

Le comité de suivi du 11 juin 2023 a permis à l’administration d’apporter des informations sur la mise en place des centres de gestion financière (CGF).

La mise en place des CGF sur l’ensemble du territoire métropolitain est prévu en 4 vagues. 

Chaque mise en place est déployée en 3 phases dont la première doit apporter aux agents concernées toutes les informations requises à leur prise de décision, ce qui n’est pas souvent le cas comme l’a fait remarquer l’Alliance du Trèfle (voir le compte-rendu complet).

Les OS ont posé de nombreuses questions portant sur la rémunération, le positionnement administratif des agents, l’équité de traitement entre les régions…

Pour finir, l’Alliance du Trèfle et les autres OS se sont interrogés sur l’imbrication de la loi 3DS avec cette réforme de la chaine budgétaire.

Ces informations ont été reprises et complétées  lors du CSA-Ministériel des 15 et 16 juin 2023.