ASP – Statut unifié – Communiqué de la CFTC-MAE et de l’EFA-CGC

Le CT du statut unifié du 17 septembre 2015 a été boycotté par l’intersyndicale CFDT-CGT-FSU, qui a diffusé par la suite un tract reprenant leur déclaration liminaire.

Les élus de l’alliance CFTC-MAE / EFA-CGC n’ont pas boycotté ce CT, contrairement à ce que laisse entendre une coquille dans le tract CFDT-CGT-FSU, et malgré un partage de plusieurs positions sur les questions soulevées. En effet, l’alliance CFTC/EFA-CGC estime  que le dialogue social prime sur la politique de la chaise vide.

Pour autant, la CFTC et EFA-CGC demeurent attentives aux préoccupations et aux revendications des agents du statut unifié, et leurs élus interpellent et continueront à interpeller l’administration afin que la situation de ces agents ne soit pas oubliée.

Notre titulaire a ainsi adressé un appel solennel à Monsieur CLAUDON (SG-ASP) pour que les propositions de promotion de niveau soient revues et qu’elles ne laissent pas de possibilité de changement de niveau vide. Si les chefs de services ne font pas leur travail d’encouragement, c’est à la DRH de piocher dans le vivier des agents en particulier parmi ceux qui sont au bord du chemin depuis longtemps, souvent sans raison objective.

Les taux de promotion sont trop homéopathiques pour les agents du statut unifié, cela doit changer sur le principe d’équité.

L’EFA-CGC et la CFTC-MAE souhaitent des avancées rapides quant aux revendications des OS et dénoncent le désintérêt de l’administration envers ces agents.

Collègues du statut unifié, continuez à nous interpeller sur le suivi de votre carrière et vos souhaits d’évolution afin de continuer ensemble à défendre le respect de l’égalité de traitement de tous les agents !