Actualités Dossiers Le petit journal de la CFTC-MAE

Annuaire des IGAPS

Actualités Dossiers réformes rémunération rémunérations

MASA_RIFSEEP

Bonbons et noisettes pour tous et toutes, mais dont on ne connaît ni la taille ni le nombre !

Lors du GT du 09 avril, l’Administration a de nouveau explicité les principes de la revalorisation et des modes de calcul du RIFSEEP (Voir notre article précédent).

En effet, les propositions étant soumise à la validation de la contrôleuse budgétaire qui n’a pas encore rendu son avis, aucun chiffre, même à titre indicatif n’a été exposé.

Vous trouverez tous les détails de cette dernière réunion dans le compte-rendu détaillé, qui comprend un tableau récapitulatif en fin de document.

Actualités Dossiers Parcours professionnels - carrières - rémunérations rémunérations

IFSE ET RIFSEEP

Second round en vue

Dans la suite du groupe de travail de décembre, l’Administration propose une nouvelle concertation le 9 avril sur le sujet des primes.

Nous proposons pour rafraichir les mémoires, de consulter le mémento actualisé de ce qui a été présenté jusqu’à ce jour.

N’hésitez pas à contacter vos représentants syndicaux pour faire part de vos interrogations, inquiétudes ou remarques.

Le diaporama présenté par l’ Administration.

Actualités attachés Dossiers

ATTACHÉS D’ADMINISTRATIONS DE L’ETAT

18 places pour l’examen professionnel 2024

Par arrêté du 26 mars 2024, complété par la NS 2024-200 , l’examen professionnel 2024 pour l’accès au corps des attachés d’administration est ouvert.

Quelles en sont les principales modalités ?

Actualités Dossiers RETRAITE

RETRAITE

Lire l actualité

Actualités Dossiers santé

MASA_PRÉVOYANCE : LE SECOND VOLET DE LA PROTECTIONS SOCIALE COMPLÉMENTAIRE SUR LA VOIE

Tout ce que l’on sait en 5 points.

Actualités Dossiers

MASA_PRESTATIONS D’ACTION SOCIALE

Les barèmes 2024 sont parus

La note de service 2024-154 détermine les conditions générales et spécifiques des prestations d’action sociale interministérielles et
ministérielles pour l’année 2024.

Il s’agit de l’application des nouveaux taux annuels pour les prestations interministérielles d’action sociale à règlementation commune applicables aux prestations pour les séjours d’enfants au bénéfice des agents dont la gestion relève des SGCD.

Comme tous les ans, ce nouveau barème a été adapté en faveur des agents du MASA non affectés en DDI.

Toutes les fiches et précisions sont inclues dans la note

Actualités Dossiers Le petit journal de la CFTC-MAE

Le petit journal de la CFTC-MAE- Mars 2024

Lecture du petit journal.

Actualités Dossiers rémunération

FP_ Action du 19 mars 2024

L’intersyndicale des OS représentées au CCFP a lancé un appel à la mobilisation et à la grève dans la fonction publique le 19 mars 2024 dont vous avez certainement entendu parler.
La CFTC FAE s’associe à la demande de revalorisation des carrières et à la défense du pouvoir d’achat des agents publics.

Nous vous prions donc de trouver ci joint notre  courrier de mobilisation regroupant la CFTC des agents de l’État, la territoriale et l’hospitalière

Actualités CSA Dossiers enseignement agricole instances

MASA_CSA MINISTÉRIEL 22 FÉVRIER 2024: BAROMÈTRE SOCIAL

Le compte rendu détaillé.