Actualités Dossiers télétravail

MAA_SIGNATURE DE L’ACCORD DE TÉLÉTRAVAIL

Suite à l’accord-cadre pour le télétravail dans la fonction publique (voir l’article ), l’accord de télétravail au ministère de l’agriculture et de l’alimentation a été signé le 24 février 2022 par le ministre Julien Denormandie et les représentants des organisations syndicales :

Accord de télétravail du 24 février 2022

Plusieurs groupes de travail avaient été organisés en amont et les représentants de l’Alliance du Trèfle (CFTC-MAE, EFA-CGC et SNISPV) ont pu faire évoluer le texte notamment sur :

• les jours flottants,
  • le report des jours de télétravail à l’initiative du supérieur hiérarchique,
  • le retour sur site en cas d’urgence,
  • les tiers lieux,
  • l’équipement des agents en télétravail.

Dans un délai de deux mois après sa signature, doivent être publiés un arrêté et une note de service qui permettront l’application de cet accord.

L’Alliance du Trèfle a également demandé à l’administration que la première réunion du comité de suivi ait lieu dans les six prochains mois,  afin de pouvoir rapidement modifier le texte sur certains points si des difficultés d’application apparaissaient, en particulier suite à la matérialisation d’accords locaux.

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter  :

- CFTC-MAE : cftc@agriculture.gouv.fr