Mouvements agricoles : l’Alliance du Trèfle aux côtés des agents

Message de l’Alliance du Trèfle

Un mouvement de protestation de grande ampleur est actuellement mené par la profession agricole.
Si l’Alliance du Trèfle comprend beaucoup des revendications portées par les agriculteurs, notamment celles portant sur le revenu, les conditions de travail, les clauses miroirs pour les importations et bien d’autres, il est à noter que celui-ci a provoqué, à divers endroits, incidents et dégradations.

Ceci posé, l’aigreur envers les agents de l’État qui suintait au travers de certains propos relayés par les médias a pu légitimement blesser chacun d’entre nous, que les discours provenaient de la profession agricole, de représentants de partis politiques, voire même de la représentation nationale ou du gouvernement.

L’Alliance du Trèfle apporte son plein soutien à tous les agents, fonctionnaires et contractuels, administratifs et techniques, qui chacun à son niveau, ont toujours œuvré pour la santé publique, la préservation de l’environnement, la santé des végétaux, la souveraineté alimentaire, l’économie française, l’enseignement, la formation et la recherche dans le cadre des instructions nationales et le respect de l’agriculteur.
Les annonces faites par le gouvernement ont pu décontenancer certains agents, en particulier ceux dont le travail comporte des missions de contrôle.

L’Alliance du Trèfle sera vigilante sur la traduction des ces annonces en textes réglementaires et instructions et plus particulièrement sur l’impact que cela aura sur les agents du MASA et des opérateurs.

Nos métiers sont essentiels pour la vie quotidienne des citoyens et la souveraineté de notre pays.

Soyons forts ensembles.