Vœux 2026

Chers collègues,

            Tout d’abord veuillez recevoir nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année ; qu’elle soit emplie de joie et d’espérance et qu’elle vous apporte la santé et la réussite à vous et à vos proches.

L’année 2026 sera marquée par les élections professionnelles. Tous les syndicats seront tournés vers vous.

La participation aux élections est essentielle : voter c’est participer collectivement à un acte démocratique qui permet de faire entendre sa voix au sein du MAASA.

La CFTC MAEnv & Ets sera présente à vos côtés au sein de l’Alliance du trèfle dans toutes les instances où nous pourrons à la fois nous présenter mais surtout être élus.

Et c’est vous qui en déciderez !

            Notre visibilité est récente c’est vrai et nous voulons faire entendre une voix un peu différente selon les dossiers. Nous ne cherchons pas l’opposition pour l’opposition mais nous ne rechignons jamais à faire entendre notre position fermement.

Nous ne cherchons pas nécessairement l’affrontement avec l’administration mais nous avons simplement la volonté de dire ce qui doit être dit.

Nous sommes mobilisés aussi dans les intersyndicales lorsque cela est nécessaire pour se faire mieux écouter.

            Notre slogan est simple : Mieux comprendre, pour bien se défendre.

Nous ne promettons pas la lune. Nos articles dans le petit journal ou sur notre site sont là pour vous aider à décrypter et vous informer ; nous cherchons à vous défendre et à améliorer le quotidien des agents.

            Ainsi, cette lettre de vœux est aussi celle d’un syndicat qui sait que l’année sera une année encore difficile sur bien des plans. La politique impacte toujours le droit du travail et les conditions de travail des agents.

Nous serons à vos côtés de nouveau pour vous aider dans vos démarches et vous soutenir dans votre quotidien professionnel.

Encore une fois : Bonne et heureuse année 2026

            « Il n’est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir » 

                                                           Albert Camus

                                                “Le Mythe de Sisyphe”, 1942

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *