IFSE – Enquête Alliance du Trèfle sur les nouveaux classements dans les groupes de fonctions et leurs montants

La note de service 2025-708 du 22 octobre, relative au régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP), a modifié les montants d’IFSE et refondu la cotation RIFSEEP (classement ou groupe de fonctions RIFSEEP) d’un certain nombre de postes du ministère de l’agriculture.

Pour les agents concernés du MAASA, l’effet sur votre bulletin de paye a dû apparaitre au plus tard en d’octobre, avec un effet rétroactif au 1er janvier 2025. Si tel n’est pas le cas, merci de bien vouloir nous le signaler dans « observations ».
Pour les agents des opérateurs du MAASA, la refonte et la rétroactivité ont suivi des modalités différentes contestées par l’Alliance du Trèfle, avec d’autres organisations syndicales.

Si globalement, les montants servis ont augmenté avec la satisfaction d’une part des agents quant à la revalorisation de leur IFSE, d’autres constatent une baisse de la cotation de leur poste, avec le sentiment d’un véritable déclassement.

Le présent sondage vise à avoir une idée des conséquences de ces (dé)classements et à identifier les situations existantes et nécessitant une intervention auprès des services des Ressources Humaines du MAASA.
C’est également l’occasion  de vous exprimer plus largement sur l’application du RIFSEEP, en ce qui vous concerne, dans les parties libres en fin de sondage.

Voici le lien pour le sondage : https://forms.gle/NSgx1m2eMJar3UJF9

Nous vous invitons à remplir ce questionnaire très rapide, y compris si vous n’avez pas eu de baisse, pour nous permettre d’objectiver nos interventions.

Merci de répondre à cette enquête seulement vous êtes concerné(e)s par le RIFSEEP (vous pouvez toutefois vous exprimer sur ce sujet en nous envoyant un mail à : alliancedutrefle@agriculture.gouv.fr )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *