Agents du MAASA, vérifiez votre bulletin de paie d’octobre !
De nombreux agents ont constaté une baisse de leur rémunération ce mois-ci.
Cela peut être lié au retrait d’un jour de grève, le retrait d’un jour de carence et baisse de 10% de la rémunération en cas d’arrêt de travail ou un ajustement du prélèvement de l’impôt à la source.
Des agents, dans certains DROM, ont vu leur paie grandement diminuer à cause d’un bug sur l’IFSE… Le SRH du MAASA, qui reconnaît une erreur et s’en excuse vivement, s’est engagé à écrire aujourd’hui individuellement à chaque agent identifié, en explicitant les montants concernés et les modalités de régularisation. Il est donc particulièrement important de se signaler si l’on pense être concernés et qu’aucun message n’a été reçu.
Pour ces agents les rattrapages auront lieu pour 90 % fin novembre et 10% fin décembre. Il faudra donc être vigilants ! Ces délais paraissent longs et inacceptables, le découpage incompréhensible …
Les agents en grandes difficultés peuvent faire appel à la commission des secours non remboursable ou à l’ASMA (secours remboursable). A noter que la prochaine commission des secours aura lieu le 5 novembre et la suivante le 2 décembre.
L’aide alimentaire d’urgence peut être activée auprès de l’assistante sociale ; le paiement pouvant être opéré rapidement après analyse du dossier.
De toute façon, les agents doivent contacter rapidement l’assistante sociale de leur secteur.
Ainsi pour toute forte baisse de rémunération il convient de prévenir sans délai le service des ressources humaines.
La CFTC reste à vos côtés pour vous conseiller et vous défendre, contactez-nous par mail : cftc@agriculture.gouv.fr
Consultez votre bulletin de paie sur : https://ensap.gouv.fr

